Rechercher

Une 22e ceinture noire à l'USP judo


Entraîneur, Matthias Etourmy a remis la 22e ceinture noire du Club à Mathis Batereau en présence de Jenifer Geslin, présidente.


Au dojo de l'USP omnisports, la valeur n'attend pas le nombre des années : Après l'ascension de Solène Mercier vers l'arbitrage national à l'âge de 15 ans, c'est au tour de Mathis Batereau de nouer la ceinture noire à 16 ans seulement : Mieux, « il m'a fallu patienter une saison de plus pour l'acquérir, car il me manquait encore quelques points en combat », déclare le jeune judoka, en classe de terminale scientifique au lycée Raphaël Elisé.


Assiduité sans faille

Décerné par Mathias Etourmy, le précieux ruban vient s'ajouter aux vingt et un précédents, dont les récipiendaires s'affichent fièrement sur les murs : « Une 22e photo s'y ajoutera bientôt », s'est réjoui Jenifer Geslin. La présidente du club a souhaité à Mathis « de garder intacte sa passion pour le judo pendant ses études et sa vie professionnelle ». Et son entraîneur ravi de souligner : « C'est le résultat de la persévérance et d'une assiduité sans faille. »

0 vue

©2018 by USP judo. Proudly created with Wix.com